FAQ : Cool Gascoun répond à vos questions
Merci de prendre connaissance des questions fréquemment posées avant de nous contacter.

#01 Comment connaître la disponibilité des produits ?
Cool Gascoun indique pour chaque article sa disponibilité. En général, tous nos produits présents sur la boutique sont en stock.
Si l’article est marqué indisponible, il devrait être réapprovisionné rapidement.
#02 Quels sont les moyens de paiements autorisés ?
Cool Gascoun a choisi le module PayPlug qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité par carte bancaire : Visa, Master Card ou American Express.
#03 Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui, Cool Gascoun a mis en place une solution de paiement dans les plus hauts standards de sécurité de transaction.
Le paiement en ligne par carte bancaire est hautement sécurisé et se fait via une banque de renom. Cool Gascoun ne possède ainsi jamais votre numéro de carte bancaire.
Cool Gascoun met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne (paiement en ligne sur le site www.coolgascoun.fr). Dans ce but, le site www.coolgascoun.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer). La transaction s’effectue via une banque de renom qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.
#04 Quels sont les modes et les délais de livraison ?
Plusieurs mode de livraison vous seront présentés lors de la validation du panier. Sachez déjà que chaque commande passée du lundi au vendredi sera traitée sous 48 heures. Si une commande a lieu le vendredi après 14 heures elle partira dès le lundi.
Une livraison en point relais mettra entre 24 et 72 heures pour arriver chez le commerçant de votre quartier (hors dimanche et jours fériés), une livraison en Chronopost à domicile mettre 24h.
#05 Est-il possible de faire livrer mon colis directement chez un proche ?
Oui ! Si vous souhaitez envoyer un cadeau Cool Gascoun à un proche pour lui faire une surprise, il vous est possible de différencier l’adresse de livraison de l’adresse de facturation au moment de la commande. Si vous voulez qu’il y ait un effet de surprise réussi, nous vous conseillons de mettre votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail. Il serait dommage que le destinataire reçoive la facture et le numéro de suivi par mail !
#06 Je n'habite pas en France, est-il possible de me livrer quand même ?
La livraison en dehors de France n’est pas encore disponible, mais rassurez-vous, nous y travaillons et cela sera possible prochainement.
#07 Combien coûtent les frais de port ?
Tout dépend du mode de livraison choisi et du pays dans lequel vous voulez vous faire livrer.
Quelques exemples pour la France :
• Pour un tour de cou, un sticker, un torchon ou un mug, le mode de livraison le plus avantageux sera 2Shop Direct en relais Pickup pour un coût de 4,30 € ; et pour une livraison à votre domicile Colissimo sans signature à 10,30 €.
A noter : pour la France Métropolitaine, les frais de livraison sont offerts et dès 60 € d’achat pour la livraison en 2Shop Direct en relais Pickup ou Colissimo.
Nous passons par la plateforme Boxtal pour les envois des commandes de la boutique.
#08 Un produit est arrivé défectueux, cassé ou abîmé, puis-je vous le retourner ?
Dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer un mail avec vos coordonnées et votre numéro de commande à l’adresse hello@coolgascoun.fr avec une photo de votre produit dégradé ou cassé. Un bon de retour au format PDF vous sera alors envoyé dans les plus brefs délais. Vous n’aurez qu’à le coller sur votre colis puis à déposer l’ensemble dans votre bureau de poste. Selon vos souhaits, un nouveau produit vous sera envoyé ou nous procéderons au remboursement de la commande.
#09 Le produit commandé ne correspond pas à mes attentes, puis-je vous le retourner ?
Oui vous pouvez : conformément à la législation, vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour nous faire part de votre déception.
Si le produit ne vous convient pas, quelqu’en soit la raison, nous vous rembourserons intégralement les sommes versées, frais de port compris.
Il suffit de nous envoyer un mail durant ce délai de 14 jours, ou passer un simple appel téléphonique. Nous vous confirmerons alors le retour du produit, que vous devrez expédier dans les 7 jours. La commande sera remboursée après réception de votre colis dans nos locaux. Les frais de port retour restent cependant à votre charge. La commande sera intégralement remboursée si le(s) produit(s) sont dans leur état neuf d’origine (avec emballage(s), notice(s)…).
#10 Pour les professionnels : Acheter plusieurs articles de même référence me permet-il de bénéficier de réductions ?
Oui, certains articles vendus en lots vous permettent de bénéficier de réductions.
Cool Gascoun peut étudier pour vous une réduction adaptée à votre statut. Il vous suffit alors de contacter le service commercial par e-mail hello@coolgascoun.fr ou par téléphone +33 (0)6 50 83 68 08 et nous vous ferons une proposition personnalisée.
#11 Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, où puis-je me renseigner ?
Si vous avez de plus amples questions, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre avec le plus de précision possible et dans les plus brefs délais.
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